"Nantes A l'eau"                                 
BOUCLE AUTOUR DE NANTES 3 JOURS/2 NUITS, 80KM ENVIRON

Idée de séjour en itinérance en boucle autour de Nantes, sur la Loire à Vélo et Vélodyssée, en groupe à vélo
Nantes - © J. Damase

JOUR 1 : Départ de Nantes 

Suivre l'itinéraire de Nantes au Lac de Grandlieu.

Étape d'environ 30 km. Au Lac de Grandlieu, visite de la maison du Lac et pavillon Guerlain. Nuit au Château de la Plinguetière à St Aignan de Grandlieu.

 

JOUR 2 : St Aignan de Grandlieu > Le Pellerin > traversée de la Loire sur un bac > Nantes en suivant la Loire à Vélo.

Rejoindre Le Pellerin. Traversée de la Loire par le bac du Pellerin (service gratuit. Consulter horaires). Puis suivre le parcours Estuaire Nantes Cordemais.

Étape d'environ 50km jusqu'au Centre international de Séjour Le SPOT à Nantes ou le Centre sportif régional de la Ligue de Football des Pays de la Loire à St Sébastien sur Loire.

 

JOUR 3 : Découverte de la ville de Nantes

A pied, à vélo ou en navibus ! Découverte du château des Ducs de Bretagne, des Machines de l'île, etc.

Retour à domicile.